A voir les programmations des chaines de la TNT et de France Télévision, je me dis qu'ils sont dans un trip fin du monde et vont nous gaver de programmes lis à la destruction de l'humanité ou la planète Terre tant qu'on n'aura pas sauté ou dépassé le 21 décembre 2012.

Non pas que ça me dérange, après tout j'ai ouvert ce blog pour parler des différentes fins du monde annoncées et vous faire (trop mollement) réagir à tout ça, mais franchement, à force de gaver les gens de peurs et de désolations, on ne va pouvoir aboutir qu'au désastre. Il faudrait quand même que les gens qui font la programmation des chaines aient conscience de leur impact sur la vie de leurs clients et qu'ils lisent Le Secret de Rhonda Byrne ou se procurent cette formation sur les lois de l'attraction !

Que l'on y croit ou pas, le fait de conditionner les gens à mourir ne va que leur donner l'idée que c'est la seule chose qui puisse leur arriver le 21 décembre 2012 !

La réalité est pourtant bien différente : tout ce qui dépend des humains peut évoluer. Rien n'est réellement écrit sauf si on se contente de suivre les écritures. Il faut être inventif !

Pour en revenir à ce qui m'a fait intervenir aujourd'hui, Direct 8 propose sur son Replay les émissions diffusées ces dernières semaines au sujet de l'apocalypse qui nous attendrait pour la fin de l'année.

L'une de ces émissions est considérée comme de l'actualité...

direct8-actualite-findumonde.jpg

l'autre comme un divertissement.

direct8-divertissement-findumonde.jpg

Je ne vois pas trop pourquoi cette distinction, ni en quoi la première est de l'actualité (quoique c'est un sujet qui préoccupe beaucoup de monde d'après le nombre de reportages disponibles sur le marché américain). Je ne sais plus laquelle dit quoi : je les ai vues toutes les deux à la suite.

L'une des deux évoque les fins du monde possibles, à coup d'images scientifiques et d'animations illustrant les explosions, implosions et disparitions de la Terre et de ses habitants. Globalement assez intéressante, mais elle ne m'a rien appris de bien nouveau. Ces théories ou plans de destruction sont classiques et prouvent une fois de plus que si un météore ne nous tombe pas dessus avant, les humains ont déjà de quoi se rayer eux-mêmes de la surface de la terre, soit par des virus mutants (dont le H5N1 modifié par un laboratoire pour qu'il soit transmissible d'hommes à hommes alors que l'original ne le pouvait pas) ou des expériences scientifiques sur les atomes ou des particules différentes (notamment la fameuse matière étrange qui pourrait tout transformer en matière étrange si un abruti se décidait et arrivait à en produire).

Concernant l'autre émission, je me suis régalé : on y parle des prophéties dans les différentes cultures qui annoncent toutes de gros changements pour maintenant... comme quoi, certains hommes politiques ont été inspirés ;)

Ce qui est le plus intéressant dans tout ça ce sont le sujet sur le village de Bugarache et sa montagne à l'envers puis celui qui parle des survivalistes. J'y reviendrai d'ici quelques jours.

En attendant, n'hésitez pas à visionner ces deux émissions sur le Replay de Direct 8 (si elles y sont encore au moment où vous me lisez).